Bosch se lance dans la mobilité hydrogène
Le groupe Bosch a annoncé une réorientation stratégique totale en faisant savoir qu'il délaissait la production de batteries électriques pour investir le créneau de celui des piles à hydrogène.
Le groupe Bosch a annoncé une réorientation stratégique totale en faisant savoir qu'il délaissait la production de batteries électriques pour investir le créneau de celui des piles à hydrogène.
La société Seramm, filiale locale de Suez de la région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, vient d'inaugurer sa plus importante unité de méthanisation de France.
La production et la distribution d’hydrogène bas carbone est un enjeu de la transition énergétique. Le groupe EDF se lance dans l’activité à travers la création d’une filiale ad hoc.
Engie vient de réaliser un joli coup en mettant la main du Vol-V Biomasse, un des plus gros producteurs de biométhane en France. Grâce à ce rachat, Engie devient le numéro 1 du secteur.
Suite à la publication de la PPE, une quarantaine d'acteurs du secteur du gaz naturel renouvelable ont lancé un appel à Emmanuel Macron pour faire évoluer la place du gaz dans la transition énergétique.
Afin de rester dans la course , l'Algérie va investir sur une nouvelle flotte de navires pour le transport de son gaz naturel. Le but est double : gagner voire conserver ses parts de marché en Asie et poursuivre son développement commercial.
Fruit d'une collaboration technique avec Global Bioenergies, Butagaz est sur le point de commercialiser les toutes premières bouteilles de butane et de propane vertes. Elles contiennent du bio-isobutène. La...
Le département hydrogène renouveable d'Engie prend de plus en plus forme. Même si les orientations stratégiques n'ont pas encore fait l'objet d'un plan détaillé, la filière s'organise. L'...
GRTGaz et les deux représentants du monde agricole - la FNSEA et l'ACPA - ont définit trois axes majeurs de développement du biométhane en France. "Trois pistes d'actions conjointes" qui perme...
Le groupe Engie a fait savoir par la voix d'Isabelle Kocher que la France pourrait consommer 100% de Biogaz en 2050. Des investissements de l'ordre de plusieurs centaines de millions d'euros par an le permettrait.
Inscrivez-vous afin de recevoir l'actualité du gaz et également les nouveautés de Le-Gaz.fr