Hydrogène de France va construire des piles à combustibles de fortes puissances
L'entreprise bordelaise Hydrogène de France (HDF) va lancer une production de piles à combustible de grande capacité d'ici 2022.
L'entreprise bordelaise Hydrogène de France (HDF) va lancer une production de piles à combustible de grande capacité d'ici 2022.
Jusqu'à présent plutôt circonspect sur la question, Total a récemment manifesté un nouvel intérêt pour l'hydrogène renouvelable.
La ville de Paris a conditionné le renouvellement du contrat de gestion du réseau gazier de GRDF à la mise en place d'actions en faveur de la neutralité carbone et du développement du biogaz.
Air Liquide s'est associé à Engie pour produire de l'hydrogène renouvelable à échelle industrielle en région PACA.
Signe des temps qui changent, un nombre croissant d'entreprises du transport et de la grande distribution en France roulent dorénavant au GNV.
Les Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire ont débuté la construction du tout premier paquebot de croisière embarquant une pile à combustible GNL qui sera mise à l'essai en situation réelle.
Toulouse se positionne en plateforme de R&D leader en France sur l'hydrogène avec la récente inauguration de la Plateforme Hydrogène.
Les bus fonctionnant à l'hydrogène commencent à faire leur place en France et ce en dépit d'un coût pour l'heure des plus élevés.
Le groupe énergétique et gazier Shell a récemment fait savoir qu'il allait ouvrir de nombreuses stations délivrant du GNL et du BioGNL en France dès 2020.
Alors que près de 90% des échanges mondiaux de marchandises s'effectuent par la voie maritime, le secteur doit entamer sa mutation énergétique. Pour sortir du fioul, le gaz naturel est une solution transitoire de choix avant de passer à l'hydrogène selon un rapport de l'Imperial College ...
Pointé du doigt par nombre d'acteurs de l'économie et du développement durable, le secteur du transport par les airs entame sa mutation. Le premier avion à hydrogène devrait décoller d'ici 2025. Une innovation à mettre sur le compte de l'entreprise singapourienne HES Energy et qui ré...
GRDF s’associe au projet Green Deliver, une navette fluviale fonctionnant au GNC et qui fera office de projet pilote.
Présentée le 18 juin en conseil des ministres et portée par Bruno le Maire, la loi PACTE (Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises) va permettre à GRTgaz - filiale à 75% d'Engie - d'ouvrir son capital aux investisseurs privés.
Inscrivez-vous afin de recevoir l'actualité du gaz et également les nouveautés de Le-Gaz.fr