Paris met la pression sur GRDF pour développer le biogaz
La ville de Paris a conditionné le renouvellement du contrat de gestion du réseau gazier de GRDF à la mise en place d'actions en faveur de la neutralité carbone et du développement du biogaz.
La ville de Paris a conditionné le renouvellement du contrat de gestion du réseau gazier de GRDF à la mise en place d'actions en faveur de la neutralité carbone et du développement du biogaz.
Air Liquide s'est associé à Engie pour produire de l'hydrogène renouvelable à échelle industrielle en région PACA.
Signe des temps qui changent, un nombre croissant d'entreprises du transport et de la grande distribution en France roulent dorénavant au GNV.
Les Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire ont débuté la construction du tout premier paquebot de croisière embarquant une pile à combustible GNL qui sera mise à l'essai en situation réelle.
Toulouse se positionne en plateforme de R&D leader en France sur l'hydrogène avec la récente inauguration de la Plateforme Hydrogène.
Comptant parmi les entreprises en pleine montée en puissance sur le secteur de la construction de centrales de production de biogaz, le Français Naskéo a récemment levé 12 millions d’euros. Une troisième levée ...
Si Engie a récemment fait un pas significatif vers un développement de l'hydrogène renouvelable, EDF n'en demeure pas moins intéressé. Le groupe vient en effet de réaliser un investissement notable auprès de McPhy, fabricant d'électrolyseurs.
Se positionnant à présent comme un leader des énergies bas carbone, Engie est récemment monté au créneau pour défendre le développement de l'hydrogène vert ou renouvelable. Jean-Pierre Moneger, le directeur général d'Engie Cofely, est à ce titre l'auteur d'une tribune sur le sujet. ...
L'entreprise Evergaz fait entrer dans son capital le fonds d'investissements spécialisé dans la transition énergétique Meridiam Transition et lève 30 millions d'euros. Le but : renforcer significativement ses positions dans la filière biogaz.
Le groupe français Total est en train de conclure le rachat de l'un de ses concurrents directs sur le marché français : Direct Energie. Une opération qui lui permettra de viser les 15% de parts de marché dans le pays.
Inscrivez-vous afin de recevoir l'actualité du gaz et également les nouveautés de Le-Gaz.fr