La consommation de gaz naturel annuelle est démentielle. Plus de 106 000 mètres cubes de gaz naturel sont consommés chaque seconde. En un an cela représente 3 350 milliards de mètres cubes, des chiffres qui donnent le vertige. Mais alors comment s’organise cette consommation ? Qui sont les plus gros consommateurs ?
Plus de 60% de la consommation mondiale est faite en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Mais le plus gros marché mondial reste sans aucun doute l’Amérique du Nord qui consomme près de 900 milliards de mètres cubes de gaz naturel par an. Ce qui explique cette grande consommation du gaz naturel tous les ans c’est qu’il est présent chez les particuliers comme source d’énergie et dans l’industrie pour produire de la chaleur et de l’électricité.
La croissance de la consommation de gaz naturel est d’ailleurs sensiblement plus rapide que celle de toutes les autres énergies rassemblées et notamment plus que celle du pétrole. Néanmoins, même si le gaz naturel reste l’énergie préférée des consommateurs elle est rejointe depuis peu par le charbon.