Au Maroc, de nouvelles opérations de forage donnent un résultat positif

A Lalla Mimouna, dans le nord du Maroc, la compagnie irlandaise Circle Oil détentrice du permis d’exploitation vient de confirmer la bonne réserve estimée du puits de formage LAM-1.

53.802 m cube par jour, telle est la quantité de gaz à récupérer en provenance du puits LAM-1 sur le site de Lalla Mimouna. LAM-1 est le nom de premier puits de forage réalisé par Circle Oil, dans cette région du Maroc. Sur une profondeur totale de 1 541 mètres, le gaz a été capté à 1 261 mètres.

Le PDG de la compagnie Circle Oil, Mitch Flegg a fait savoir son profond contentement quant à la qualité du site et du Maroc en général pour sa société : « La productivité de ce premier puits est très encourageant pour notre portfolio de champs gaziers au Maroc. » Pour rappel, Circle Oil détient 75% du permis d’exploitation de Lalla Mimouna et l’Office National des Hydrocarbures et des Mines 25%.

On vous recommande

A propos de l'auteur Matthieu Guyot

Chargé de mission RSE, Matthieu Guyot réalise des diagnostics environnementaux auprès des entreprises et participe à la conception et la mise en œuvre d’une stratégie globale, dans le respect de la méthodologie d'amélioration des performances Six Sigma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *