Pour le projet du gazoduc TransAdriatique, l’Allemagne signe un nouveau contrat

Le projet de création du gazoduc reliant l’Azerbaïdjan à l’Europe vient de franchir une nouvelle étape dans son processus de réalisation. La société allemande RMA Pipeline Equipment vient en effet de conclure un accord pour la fourniture d’équipements essentiels à son fonctionnement.

Des vannes de grands diamètres ainsi que des actuators seront fabriqués et fournis par la compagnie allemande RMA Equipment, spécialisée sur la question. Le contrat porte ainsi sur le fourniture de quelques 55 vannes de grands diamètres. L’entreprise allemande aura la responsabilité de la pause et de l’installation des équipements qu’elle fournit au projet TAP (Trans Adriatic Pipepline) dans la partie du gazoduc qui travers la Grèce, l’Italie et l’Albanie.

Une étape importante pour la concrétisation de ce projet qui permettra à l’Europe de bénéficier du gaz naturel en provenance d’Azerbaïdjan, pour un gazoduc qui totalisera une longueur de 870 km. Le gaz proviendra du champ Chahdeniz 2. Pour rappel, les parties prenantes au projet sont  BP (20%), SOCAR (20%), Statoil (20%), Fluksiz (19%), Enagas (16%) et Axpo (5%).

On vous recommande

A propos de l'auteur Benoit Estrallant

Directeur de la publication. Ingénieur en efficacité énergétique des bâtiments industriels, Benoit Estrallant s'intéresse de près aux enjeux énergétiques soulevés par la transition énergétique. Alors que la COP21 est annoncée à Paris, il décide de lancer le-gaz.fr...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *