PetroMaroc intensifie ses efforts sur la licence de Sidi Moktar

Le groupe énergétique canadien, dont les activités sont centrées sur le pays du Maghreb, vient de lever un nouveau prêt de plusieurs centaines de milliers de dollars pour le développement de la licence onshore de Sidi Moktar. Une opération qui devrait lui permettre de passer à une phase d’exploitation du site qualifié de prometteur.

PetroMaroc Corporation plc, le groupe énergétique canadien coté à la bourse de Toronto a donc fait récemment savoir qu’il avait demandé l’octroi d’un prêt de 400 000 dollars canadiens auprès de A.G Oates. Cette demande intervient à un moment où PetroMaroc souhaite intensifier les efforts sur le site onshore de Sidi Moktar, couvrant une superficie de 2683 km².

Un sondage sismique en 3D réalisé par le groupe a permis d’attester du fait que le gisement est prometteur au niveau commercial. PetroMaroc, qui détient 50% de la licence de Sidi Moktar espère que le financement demandé lui permettra de passer à une phase intensive de l’exploitation du gisement.

On vous recommande

A propos de l'auteur Nicolas Villiers

Jeune journaliste économique PQR dans le sud ouest, Nicolas Villiers se lance dans la rédaction Web à la faveur du lancement du gaz.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *