Mozambique : l’exploitation offshore du bassin Rovuma va recevoir un nouveau chèque indien de 6 milliards de dollars

Cette annonce d’un autre round d’investissement massif de trois majors d’Inde a été faite par le ministre du pétrole du pays.

Ce sont les trois multinationales indiennes ONGC, Oil India Ltd ainsi que BPCL qui se sont entendues pour investir une nouvelle manne de 6 milliards de dollars dans ce champ gazier situé au large des côte du Mozambique. A elles trois, elles détiennent tout de même 30% des intérêts du bloc Area 1, qui s’étend sur 10 000 Km& à une profondeur d’eau oscillant entre 900m et 1 600m.

Le ministre indien du pétrole, M. Pradhan, estime que le site a une capacité de production conséquente de 20 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié par an. Avec de telles capacités, il deviendrait rapidement le plus vaste site d’exploitation de GNL au monde, juste derrière le projet Ras Laffan, au Qatar, actuellement exploité par ExxonMobil.

Ce nouveau plan d’investissement de 6 milliards de dollars et par ailleurs consécutif à un premier financement égal lui aussi à 6 milliards de dollars.

On vous recommande

A propos de l'auteur Nicolas Villiers

Jeune journaliste économique PQR dans le sud ouest, Nicolas Villiers se lance dans la rédaction Web à la faveur du lancement du gaz.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *