Gazpar optimise la consommation en gaz

Gazpar, c’est le nom du nouveau compteur intelligent en cours de déploiement par GDF Suez. Un nouveau dispositif technique qui permettra d’optimiser la consommation de gaz des particuliers.

Développé suite à une réflexion menée conjointement par GDF Suez et la Commission de Régulation de l’Energie, le nouveau compteur à gaz Gazpar permettra à tous les particulier du mieux consommer le gaz naturel qu’ils utilisent. Les points forts de ce nouveau compteur intelligents ne manquent pas.

Ils permettront en premier lieu d’obtenir une facturation au coût réel et non au coût estimé, avec la possibilité de suivre en temps réel la consommation sur le site du fournisseur de gaz. Une excellente manière pour les particuliers de bénéficier d’économies.

Mais ces nouveaux compteurs donneront aussi la possibilité de maîtriser sa consommation en analysant les pics et les variations dans le temps. Et en couplant ces informations avec des travaux d’amélioration énergétique notamment, les factures pourront de fait être considérablement abaissées.

Lorsqu’on parle de Gazpar et de sa fonction de compteur communiquant, c’est en raison de son mode de fonctionnement avancé. En effet, il sera équipé d’un module permettant d’envoyer les informations aux services de GrDF par ondes radio, deux fois par jour et pour une durée inférieure à une seconde.

Avec cette nouvelle avancée technique, la France entre dans une nouvelle phase de la maîtrise de sa consommation d’énergie.

On vous recommande

A propos de l'auteur Nicolas Villiers

Jeune journaliste économique PQR dans le sud ouest, Nicolas Villiers se lance dans la rédaction Web à la faveur du lancement du gaz.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *