Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

En Israël, David Gilo est en place jusqu'à fin août pour gérer la crise du gaz naturel

Gaz naturel
Rédigé par

Très fermement opposé au projet de développement du gaz naturel du pays en raison d'un accord d'association jugé défavorable à Israël, David Gilo le chef de l'Autorité de la concurrence se donne jusqu'à fin août pour trouver une solution à la crise.    

Depuis plusieurs semaines, des manifestations ont eu cours dans les rues de Tel-Aviv pour s'opposer très clairement au projet d'exploitation des champs gaziers israéliens. L'origine de la grogne publique est l'association entre l'américain Noble Energy et la firme locale Delek. David Gilo, chef de l'antitrust, s'oppose depuis plusieurs mois au projet tant il serait selon lui défavorable au pays, car donnant trop de pouvoir aux deux sociétés.

En place jusqu'à la fin du mois d'août, Gilo - qui avait déjà menacé de poser sa démission en mai dernier - tente de trouver des voies de sorties de crise. Il doit également ferrailler avec Netanyahu et le ministre de l'économie Aryeh Deri, tous deux particulièrement convaincus du bien-fondé de l'accord et de la nécessité d'exploiter les champs gaziers offshore du pays.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui