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Opération séduction poids lourds sur le GNV en Bourgogne

Gaz naturel
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Les professionnels du transport routier étaient invités à une journée de sensibilisation à l'utilisation de véhicules fonctionnant au GNV : le Gaz Naturel pour Véhicule. Rejetant moins de CO2 que le diesel ou l'essence, le GNV apparaît comme étant une excellente alternative aux énergies carbonées dont l'empreinte sur l'environnement est conséquente.      

"Roulez au GNV", soit au Gaz Naturel pour Véhicule, c'est en substance le message que sont venus faire passés GRDF et la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) lors d'une journée de sensibilisation en Bourgogne, à Savigny-les-Beaune. Car si les poids lourds, semi-lourds et autre véhicules de transport de marchandise fonctionnent encore pour beaucoup au diesel, le GNV est un carburant déjà utilisé par 11 millions de véhicules à travers le monde. Et si le GNV séduit de plus en plus de professionnels comme de particuliers, c'est notamment en raison de son impact limité sur l'environnement : il rejette 25% de CO2 de moins que l'essence et deux fois moins que le diesel.

Autant d'atouts que sont venus défendre GRDF et la FNTR lors de cette journée spéciale au cours de laquelle des conducteurs bourguignons et franc-comtois ont pu tester ces nouveaux camions roulant au GNV. 

Un gaz adapté au transport intra et inter-urbains

Si le GNV offre une autonomie de 300 à 400 kilomètres pour les camions de transport de marchandises, son utilisation est ainsi toute indiquée pour des livraisons intra et inter-urbaines. Une utilisation du GNV d'autant plus pertinente que les grandes villes françaises telles que Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux ou encore Toulouse souffrent de pics de pollutions réguliers, dus à une saturation de l'air en diesel. Opter pour des camions roulant au GNV apporte ainsi une réponse performante à la recherche de diminution de la pollution dans et à proximité des villes.

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