Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Vers des tarifs à la hausse ?

Prix du gaz naturel
Rédigé par

Le Commission de Régulation de l'Energie a indiqué qu'à compter du 1er Avril 2015, les tarifs réglementés du gaz subiront une légère augmentation.

Les tarifs hors taxes du gaz naturel délivré par GDF Suez seront donc à la hausse à partir du tout début du mois d'avril, pour une hausse moyenne de +0,58%. Une augmentation qui se base sur les tarifs pratiqués depuis le 1er mars 2015.

Dans le détail, cette hausse sera de l'ordre de 0.2% pour les personnes qui utilisent le gaz simplement et uniquement pour la cuisson, de 0.4% pour tous ceux qui s'en serve à la fois pour la cuisson mais aussi pour obtenir de l'eau chaude et de quelques 0.7% pour les foyers utilisant le gaz comme chauffage pour l'habitation.

Si cette hausse vient d'être mise en place, c'est en raison du fait que GDF Suez doit absorber des frais d'approvisionnement à la hausse également. Une répercussion automatique s'est donc produite. Le groupe tempère toutefois en indiquant que depuis le 1er janvier 2014, les tarifs du gaz naturel ont en réalité baissé de près de 7%, 6.8% exactement. La hausse des coûts d'approvisionnement pour GDF Suez tiennent à deux raisons principales : la crise entre la Russie et l'Ukraine d'une part et la réduction de livraison de gaz en provenance des Pays-Bas.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui