Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Un prêt de 49,4 milliards d'euros pour la Tunisie

Gaz naturel Tunisie
Rédigé par

La Tunisie vient de se voir accorder un prêt conséquent de quelques 49,4 millions d'euros dont le but est de favoriser le développement des infrastructures de transport et de distribution du gaz naturel dans le pays.

La Banque Africaine de développement a approuvé au tout début du mois d'avril l'octroi de ce prêt en faveur de la Tunisie. Un prêt octroyé à la Société Tunisienne d'Electricité et de Gaz, la STEG. L'Ouest du pays sera dans un premier temps concerné par les travaux financés à l'aide du prêt, avec comme objectif d'améliorer le développement du réseau de transport et de distribution du gaz naturel dans cette zone.

Au total, ce seront non moins de 19 communes qui bénéficieront à termes du raccordement au réseau de gaz naturel via la construction de 260km de réseau de transport et de plus de 400km de réseau de distribution. Le Directeur du département énergie, environnement et changement climatique de la Banque Africaine de développement, Alex Rugamba, se félicite de cette avancée : « Les populations pourront enfin avoir accès au gaz naturel dont la fourniture jusqu’à présent est essentiellement limitée aux localité du littoral. L’accès à cette source d’énergie propre, abordable et en continu, contribuera à réduire les disparités existantes entre la région Ouest et les autres régions du pays en facilitant le développement industriel et la création d’emplois. Les principaux bénéficiaires du projet sont constitués de petites et moyennes industries, de petits commerces et d’environ 13 500 ménages dans la zone du projet. » 

Un projet qui sera finalisé à l'horizon 2019.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui