Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

En Bolivie, Total investit massivement sur le gaz naturel

Gaz naturel Total Bolivie
Rédigé par

Le grand groupe tricolore mène une série d'investissements de taille en Bolivie afin de se positionner à la source tant les réserves du pays sont conséquentes et peuvent représenter un atout de poids pour ce grand nom de l'énergie. Une enveloppe conséquente a d'ores et déjà été dégagée pour ce marché stratégique.

Total planche sur une investissement de 350 millions rien que pour ce pays d'Amérique Latine. 350 millions d'euros qui seront injectés dans l'exploitation de champs gaziers. Une manne financière en hausse en comparaison avec les années précédentes où il n'était que de 270/280 millions.

Et si Total s'intéresse de très près à la Bolivie, c'est pour deux grandes raisons : le pays fournit une grande partie du gaz naturel aux pays du continent sud-américain et les forages au Brésil ont connu un certain déclin.

Pour l'occasion, Total n'est pas seul sur le marché. Il opère même conjointement avec Gazprom et le groupe argentin Tecpetrol. Les différents champs gaziers sur lesquels Total est actif sont notamment les méga gisements d'Azero et d'Aguio-Incahuasi, dans le sud-est du pays.

Le gisement cible n°1 de Total est celui d'Aguio-Incahuasi qualifié "de gisement d'avenir" par les responsables du groupe. 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui