Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Mobilité propre : Paris atteint la barre des 100 taxis hydrogène

Hydrogène mobilité Paris Hype France
Rédigé par

La société de taxis Hype vient de faire l’acquisition de 25 nouvelles Toyota Mirai fonctionnant à l'hydrogène. Paris compte désormais une centaine de véhicules propres qui circulent dans la vile. 

La société de taxis Hype compte désormais 100 véhicules à hydrogène dans sa flotte. Depuis le 12 juillet, 25 Toyota Mirai ont en effet rejoint les 75 véhicules la composant déjà. « Nous sommes ravis de contribuer au développement de la mobilité hydrogène en France, dans la droite ligne des objectifs du Plan National Hydrogène annoncé par Nicolas Hulot le 1er juin dernier, commente Didier Gambart, président-directeur Général de Toyota France. Cette livraison marque la poursuite d’une relation de partenariat dans la durée avec HYPE et Air Liquide, et illustre notre engagement commun autour de la promotion de la société hydrogène »conclut le P-DG.

Hype vise 600 véhicules hydrogène en 2020

La Toyota Mirai est commercialisée depuis 2016 en petite série. Elle fonctionne grâce « à l’électricité produite dans la pile embarquée par réaction entre l’oxygène de l’air et l’hydrogène de ses réservoirs, en ne rejetant que de la vapeur d’eau » explique le constructeur. Les véhicules hydrogène peuvent atteindre jusqu’à 500 km d’autonomie avec un temps de recharge ne dépassant pas cinq minutes. Avec en prime un avantage de taille : ne rejeter que de la vapeur d'eau. 

Lancée à Paris en décembre 2015 avec seulement cinq véhicules, Hype a été créé par la Société du Taxi Électrique Parisien (STEP) en partenariat avec Air Liquide. L’objectif pour la société est d’atteindre 200 véhicules hydrogène fin 2018 et 600 en 2020. Hype devrait aussi se développer au niveau européen, avec une arrivée à Bruxelles d’ici à fin 2018.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui