Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Canada : une usine de liquéfaction de gaz naturel en bonne voie

Gaz naturel Canada GNL
Rédigé par

Le pays, qui cherche toujours à augmenter sa production de gaz naturel, vient de passer un accord pour faire avancer les travaux de la création d'une usine de liquéfaction dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique. Un projet conclu avec un acteur de poids et qui génèrera de nombreux emplois.

36 milliards de dollars seront nécessaires pour mettre sur pied l'usine de gaz naturel liquéfié dans cette région du Canada. Une annonce faite par la première Ministre Christy Clark qui se félicite également des retombées économiques pour la province. Car en signant un protocole d'accord avec la société Pacific Northwest LNG, la Colombie-Britannique planche du coup sur la création de nombreux postes "bien payés". En prime, la province recevra une redevance payée par Pacific Northwest LNG de l'ordre de 6% jusqu'à atteindre les 13%.

Il s'agit donc d'un projet de belle envergure puisque la société énergétique souhaite à la fois créer l'usine mais également un terminal maritime dans le but de procéder à des exportations en direction des marchés asiatiques très demandeurs en gaz naturel.

Loin d'être un cas isolé, cette usine est sur le point d'ouvrir la voie à de nombreux autres projets du même type puisque le gouvernement de la province en souhaite 19 au total dans les prochaines années. 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui