Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Au Québec, Gaz Métro félicite le gouvernement pour le développement du GNL

Gaz naturel GNL
Rédigé par

L'un des plus importants groupe d'énergie du Québec ne tarit pas d'éloges quant à l'excellent plan d'investissement du gouvernement de la province relatif au développement de la filière GNL pour les transports maritimes.

« Gaz Métro salue la toute première stratégie maritime du Québec qui vise, entre autres, à encourager l'utilisation de gaz naturel comme carburant, une initiative porteuse pour le développement économique durable du Québec ». C'est en ces termes que s'est exprimé Stéphanie Trudeau, la vice-présidente stratégie, communication et développement durable de Gaz Métro. Elle ajoute même à cet égard que « Le gaz naturel présente une solution concrète à la lutte aux changements climatiques, et permet aux armateurs d'ici de se conformer aux normes de plus en plus strictes en matière d'émissions polluantes sur les voies navigables en Amérique du Nord. »

Pour rappel, l'utilisation du GNL comme carburant pour le transport maritime permet de réduire de 25% les émissions de gaz à effet de serre en comparaison avec le fuel, d'éliminer presque à 100% les émissions de particules fines.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui