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GTT reçoit une commande de Hyundai Heavy industries

GTT GNL gaz naturel liquéfié méthanier
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Le groupe français, spécialisé dans le gaz naturel liquéfié, a reçu une importante commande du groupe Hyundai Heavy Industries portant sur une unité flottante de stockage et de regazéifaction du gaz naturel liquéfié (FSRU) qui sera destiné, une fois livrée, au norvégien Höegh LNG.

Le groupe français Gaztransport & Technigaz, dont le groupe gazier Engie détient 40,4% du capital, leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membres pour le transport maritime et le stockage du gaz naturel liquéfié a annoncé une commande du chantier naval coréen, Hyundai Heavy Industries, portant sur une unité flottante de stockage et de regazéification du gaz naturel liquéfié qui doit être livré au groupe norvégien Höegh LNG.

Un bijou de technologie livré en 2018

Ce nouveau FSRU sera équipée de la dernière technologie, Mark III et devrait être livré au groupe norvégien en 2018. La principale évolution retenue consiste à augmenter la densité de la mousse, offrant ainsi une plus grande résistance à la compression.

Ce navire est un bateau géostationnaire capable de charger du GNL à partir des méthaniers, de le stocker et  de le regazéifier.

Pour le Président-Directeur-Général de GTT, son groupe est « satisfait de constater que nos systèmes sont devenus la référence dans ce segment de l’industrie gazière offshore. Nous sommes confiants dans notre capacité à y connaître de nouveaux succès. »

GTT, groupe en pleine expansion

GTT a développé des technologies qui lui garantissent une exclusivité dans la livraison de FSRU dans le monde depuis 2011. Que ce soit grâce à ses investissements ou ses charges d’exploitations, ou plus techniquement, en ce qui concerne l’optimisation des volumes de stockage du gaz naturel liquéfié, le groupe GTT possède désormais une position solide sur le marché, ce qui lui permet de compter, à ce jour, dans son carnet de commande, huit FSRU.

Parallèlement, GTT intervient également sur le secteur des méthaniers, des unités flottantes de production, stockage et déchargement de gaz naturel liquéfié, les réservoirs terrestres, les solutions pour l’utilisation de ce gaz en tant que carburant et enfin, bien entendu, les FSRU.

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