Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

GDF SUEZ vient de découvrir un important gisement de gaz naturel en Algérie

GDF SUEZ vient de découvrir un important gisement  de gaz naturel en Algérie
Rédigé par

Le puissant groupe français en a récemment fait la déclaration. Si la quantité à extraire reste encore à ce jour inconnue, le site du bassin d'Illizi dans le sud-est du pays a tout l'air d'être prometteur.

L'Algérie représente donc bien un marché des plus intéressants pour le groupe énergétique français. La preuve encore avec cette toute récente découverte dans le sud-est du pays. Un test de production a été lancé avec succès puisqu'un débit potentiel de non moins de 175 000 mètres cubes par jour en a résulté. La deuxième phase du projet d'exploitation du gisement sera alors d'apprécier la quantité exacte qui pourra en être extraite.

Depuis janvier 2015, le groupe a ainsi découvert avec cette réserve son tout premier puits lors de la deuxième campagne d'exploration menée en Algérie. A ce titre, GDF Suez a par ailleurs annoncé que 4 puits d'appréciation supplémentaires seraient au minimum forés dans le court terme. L'année 2015 s'annonce d'ores et déjà bénéfique pour le groupe après des années 2012 et 2013 qui avaient vu la découverte de deux puits du même type.

Pour rappel, GDF Suez détient 20% de la licence d'exploitation du site de Illiz, l'Espagnol Repsol 52.5% et l'Italien Enel 27.5%.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui