Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Hack The Drone : le concours selon Engie

Engie drone concours
Rédigé par

Engie, anciennement GDF Suez, lance un concours national à destination de tous les inventeurs de France. Son nom : Hack The Drone. Une manière de faire remonter des idées pour mettre au point un service performant sur 4 thématiques phares.
 

Tous les géo trouvetout de France et de Navarre se sont donnés rendez-vous les 24 au 26 avril pour présenter leur dernières avancées en matière de drones et de nouvelles applications. Engie en est à l'initiative, car le groupe s'intéresse de plus en plus aux fonctionnalités de ces nouveaux engins volant identifiés. Le but du concours et de faire émerger de nouvelles applications industrielles.

Pour ce premier concours de ce type dans le pays, 4 thématiques principales sont mises en avant : la possibilité de réaliser des mesures métriques à distances grâce aux drones, la mise en place d'analyse de points de corrosion ou de zones de déformation des tuyauteries et canalisations, la neutralisation d'un drone volant et la création d'un système spécial anticollision.
 

En cadeau pour les vainqueurs du concours, un chèque de 3 000 euros et un accompagnement personnalisé par une équipe d'ingénieurs d'Engie (ex-GDF Suez).

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui