Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Baisse de la consommation du gaz en Suisse : la chaleur explique tout !

Gaz naturel
Rédigé par

La société d'approvisionnement de gaz en Suisse occidentale Gaznat a vu un net recul des quantités de gaz qu'elle livre habituellement. La guerre civile en Ukraine n'est pour autant pas le responsable mais bel et bien le climat si clément en 2014 et le regain de chaleur durant le printemps 2015.
   

Un résultat en baisse de près de 16% pour Gaznat, voilà les conséquences inattendues de 2014, qui a été pour le moment l'année la plus chaude en Suisse depuis le début des mesures météorologiques initiées en 1864. Et les fortes chaleurs voire la canicule du printemps-été 2015 n'ont à vrai dire rien arrangé pour la société suisse en charge de la vente et de la livraison de gaz naturel dans la partie occidentale du pays.


 

Et si de tels résultats sont en baisse en Suisse, c'est également en raison du fait que le gaz naturel y est utilisé à près de 100% (plus de 95%) pour le chauffage des ménages et des entreprises. Le carburant pour les véhicules ne représentant à peine 1% pour l'instant. Une piste à creuser pour le directeur de Gaznat qui voit dans le carburant une nouvelle opportunité commerciale intéressante pour le gaz naturel «Mais on aimerait augmenter cette part, remarque le directeur. Car le gaz naturel pourrait jouer un rôle important dans la baisse du CO2 et des particules.»

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui