Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Les USA mettent en garde Israël quant à leur engagement sur le GNL

Gaz naturel USA Israël GNL LNG
Rédigé par

L'ambassadeur américain en Israël, Dan Shapiro, a rappelé à Israël de tenir ses engagements quant à l'exploitation de champs gaziers offshore en Méditerranée. Un accord passé entre l'américain Noble Energy et l'Israélien Delek est au centre de ces déclarations. 

"Israël a une occasion rare de développer ces champs gaziers, si cela ne survient pas maintenant, nous craignons que la fenêtre d'opportunités se ferme et ne s'ouvre peut-être plus dans un proche avenir", Dan Shapiro s'est ainsi exprimé très clairement récemment à la radio en Israël. Une déclaration qui intervient en réponse à la question qui lui a été posée concernant la probable remise en cause des accords de partenariats passé entre les Etats-Unis et l'Etat hébreu.

De son côté, le Ministre de l'Energie d'Israël, Youval Steinitz, a fait état de sa volonté de trouver un accord rapide avec Noble Energy sur la question, "d'ici deux à trois semaines". Selon lui toujours, la situation devient urgente car autrement l'Iran pourrait alors se positionner sur le marché de l'énergie suite à la récente levée des sanctions internationales qui pesaient jusqu'à peu sur le pays.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui