Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Marché mondial de l'énergie : le gaz naturel attendrait 24% en 2030

Gaz naturel
Rédigé par

De nombreux analystes et observateurs de l'offre et de la demande mondiale en énergie confirment que le gaz naturel pourrait représenter près d'un quart de l'offre mondiale d'ici 2030 à peine. Plusieurs facteurs l'expliquent.    

24%, c'est le pourcentage attendu de la part du gaz dans le mix énergétique mondial, grignotant ainsi des parts au charbon et au pétrole, de plus en plus mis à l'index en raison de leur nocivité sur l'environnement, leur participation au réchauffement climatique et leur émission importante de CO2 dans leur phase de combustion.

Cette tendance est le prolongement du phénomène actuel d'expansion dans lequel le gaz naturel se trouve : des gisements des plus importants sont mis à jour quotidiennement à travers la Planète, les flux de GNL ont plus que doublé, la flotte de méthaniers ne cesse d'enfler et le nombre de pays exportateurs de gaz naturel est porté désormais à 19.

Toutes ces indications laissent donc penser que le gaz naturel devrait peu à peu se tailler la part du lion sur le marché de l'énergie mondiale. 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui