Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

L'Algérie attend des investissements européens pour l'approvisionnement de l'UE en gaz

Gaz natuel Algérie Europe
Rédigé par

Le ministre de l'Energie d'Algérie conditionne la livraison de l'Europe en gaz à des efforts intenses en termes d'investissements des entreprises de l'UE.

Youssef Yousfi s'est montré clair au sujet du futur approvisionnement de l'Europe en gaz algérien : «le renforcement de l’approvisionnement de l’Europe en gaz naturel» passe par «la relance des investissements des sociétés européennes dans le domaine de l’exploration et la production d’hydrocarbures en Algérie».

Des déclarations qui ont été faites lors d'une conférence de presse à laquelle assistait le commissaire européen en charge du climat et de l'énergie, Miguel Arias. Ce dernier s'est montré réceptif aux demandes du ministre de l'Energie d'Algérie, indiquant "l'Algérie est un partenaire de tout premier plan pour l'Union Européenne" et que "le manque d'investissements européens en Algérie, soulevé par la partie algérienne, a été entendu et devra trouver des solutions adéquates" .

Le commissaire européen a par ailleurs affirmé que les modalités visant à renforcer les efforts européens en Algérie seront discutées lors du forum qui se tiendra à Alger l'année prochaine.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui