Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Les Etats-Unis en passent d'inonder le marché mondial en Gaz Naturel

USA gaz naturel
Rédigé par

Les importantes quantités de gaz issues de l'exploitation du gaz de schiste permettent de positionner dans un futur proche les USA comme l'un des tous premiers exportateurs mondial. Si ce n'est le premier.

Le journal britannique The Telegraph a relayé l'information très récemment : le secrétaire américain à l'énergie Ernest Moniz souhaite que le pays pèse considérablement dans la balance. "Nous visons à devenir de grands exportateurs de gaz naturel liquéfié. Je pense que nous aurons un grand impact".

Les ambitions sont grandes pour les Etats-Unis qui cherchent rien que pour l'année 2016 à faire jeu égal avec le Qatar qui exporte pour l'instant 100 milliards de mètres cubes par an "Les premières vagues de livraisons peuvent commencer avant la fin de cette année ou au début de 2016 au plus tard".

Et les souhaits des USA vont même plus loin en visant à terme non moins que la toute première place du podium. Le représentant de l'industrie du gaz naturel américain a déclaré lors du sommet sur l'énergie IHS CERAweek à Houston dans le Texas que " le potentiel des exportations américaines pourrait dépasser celui de la Russie" qui rappelons-le est à ce jour le premier exportateur mondial.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui