Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

GE et GRTgaz s'entendent pour développer le GNC pour véhicules

Gaz naturel GNC
Rédigé par

Le géant mondial General Electric et GRTgaz souhaitent un développement plus soutenu des créations de stations-service délivrant du gaz naturel compressé pour véhicules.

GRTgaz, gestionnaire des gazoducs français, vient ainsi de conclure un accord avec l'ogre américain pour favoriser, développer et promouvoir le déploiement de telles stations-service dans le pays. Dans un communiqué de presse, les deux structures ont souligné le caractère unique de la démarche en France : il s'agit de la toute première fois où "plusieurs acteurs majeurs s'engagent à rassembler les conditions nécessaires au développement d'un réseau de stations GNC en France".

Un accord qui intervient à un moment crucial pour le pays qui se doit de trouver des solutions alternatives à l'emploi de carburants beaucoup plus polluants tels que le diesel. Le gaz naturel pour véhicules apparaît bel et bien comme une solution respectueuse de l'environnement et les nouvelles réserves mises à jour régulièrement à travers le monde tendent à démontrer que les stocks disponibles croissent régulièrement.

Le protocole d'accord signé entre GE et GRTgaz porte notamment sur la mise en place d'actions communes visant la promotion du GNC. Le but est d'atteindre le même maillage que dans des pays voisins tels que l'Allemagne où les stations-service en GNC sont bien plus nombreuses. Les deux structures planchent sur une période de 10 années pour y parvenir.

Source : http://www.romandie.com/news/GE-et-GRTgaz-vont-promouvoir-le-gaz-naturel-comprime-pour-vehicules/599809.rom

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui