Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Les tarifs réglementés du gaz en France baisseront à compter du 1er juillet

Gaz naturel
Rédigé par

La Commission de Régulation de l'Energie a récemment annoncé la baisse programmée des tarifs réglementés du gaz naturel en France. Une baisse qui sera de l'ordre de 1,3%. Une bonne nouvelle tant pour les clients particuliers comme les ménages que pour les entreprises. Une bonne nouvelle également pour le développement de la filière dans le pays grâce à une baisse qui pourrait intensifier la demande.

Les clients particuliers comme professionnels vont donc pouvoir profiter d'une facture quelque peu allégée à compter du 1er juillet. Certes la baisse de 1,3% n'est pas en soi spectaculaire mais elle à le mérite d'envoyer un signal positif : le gaz devient de plus en plus attractif.

Si certains coûts complémentaires de la filière avaient augmenté de 2% comme les frais liés au transport ou à la distribution, ceux de l'approvisionnement ont en revanche quant à eux baissé de 3,3%. Cette double situation a donc permis de revoir le prix du gaz à la baisse. 

Source : http://www.lesechos.fr/journal20150626/lec2_industrie_et_services/021165359047-gaz-les-tarifs-reglementes-baisseront-de-13-au-1-er-juillet-1131991.php

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui