Le Gaz, un avenir incertain
Hier prisé, aujourd'hui méprisé, le gaz fait plus que jamais débat.
Hier prisé, aujourd'hui méprisé, le gaz fait plus que jamais débat.
Le niveau des importations de GNL en France ont bondi pour atteindre un seuil inédit en 10 années.
Les tarifs réglementés du gaz naturel vont connaître une forte baisse de l'ordre de 6,7% au 1er juillet. Une situation favorable pour plus de 4 millions de foyers en France.
Alors que près de 90% des échanges mondiaux de marchandises s'effectuent par la voie maritime, le secteur doit entamer sa mutation énergétique. Pour sortir du fioul, le gaz naturel est une solution transitoire de choix avant de passer à l'hydrogène selon un rapport de l'Imperial College ...
Alors que les projets de méthanisation ont le vent en poupe en France, le résidus du procédé - le digestat - présente des atouts majeurs pour toute la filière agricole. Il peut même être utilisé sous conditions en agriculture biologique.
Le géant pétro-gazier français Total va fournir à partir du 1er octobre plus de 5000 sites publics en gaz naturel.
Le prix du gaz pour les bénéficiaires des tarifs réglementés va repartir à la hausse après plusieurs mois consécutifs d'une baisse importante.
Telle semble être l'idée du gouvernement qui réfléchit à baisser la contribution au service public de l'électricité mais à en élargir l'assiette afin d'y inclure le gaz et le carburant.
La commission de régulation de l’énergie a annoncé que les tarifs réglementés du gaz distribué par Engie, resteront stables au 1er août après avoir baissé de 7% en moyenne depuis le début de l'année 2015.
Depuis quelques jours, de nombreux immeubles en copropriété n'ont plus droit aux tarifs réglementés et une majoration de 20% va leur être imposée afin de les inciter à opter pour une offre de marché.
Inscrivez-vous afin de recevoir l'actualité du gaz et également les nouveautés de Le-Gaz.fr