Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

La Chine devrait cofinancer en Russie l'usine de liquéfaction de gaz naturel de Yamal LNG

Gaz naturel Chine
Rédigé par

Des banques chinoises telles que China Exim ou encore Chine Development devraient selon toute logique participer financièrement à la création de l'usine de liquéfaction de gaz naturel de Yamal LNG, dans le nord de la Sibérie. Un porte-parole de la puissante compagnie Novatek, un des plus importants fournisseurs de gaz en Russie, a ainsi annoncé que le projet de quelque 12 milliards de dollars est réalisé en partenariat avec des investisseurs chinois.​

Il s'agit d'un projet de grande envergure puisque l'usine devrait ainsi produire non moins de 16,5 millions de tonnes de gaz naturel par an, soit la consommation totale annuelle de pays comme la Pologne, l'Estonie, la Suède et l'Autriche.

Le gaz ainsi produit sera essentiellement livré à l'Asie, à hauteur de 85%. La Chine ayant déjà conclu un accord d'approvisionnement portant sur la livraison de quelques 3 millions de tonnes par an sur une durée total de 20 années. Les 15% restant de la production étant d'ores et déjà destinés à être vendus à l'Espagne.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui