Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Aux Etats-Unis, le GNL souffre de la chute du cours du pétrole

Gaz naturel USA
Rédigé par

Excelerate Energy a du revoir ses ambitions de construction d'un terminal gazier à la baisse à cause de la nette chutte du cours du pétrole.

Le vaste plan de création du terminal de gaz naturel dans l'état du Texas du puissant groupe Excelerate Energy a été mis de côté depuis le 1er avril 2015. La principale cause en étant la dégringolade des cours du pétrole. Car le groupe américain tablait sur des besoins croissants de ses clients tels que les marchés asiatiques pour rentabiliser ses investissements. Mais avec la récente chute du prix de l'or noir, la demande en gaz naturel a connu un très net recul.

Il y a quelques mois à peine, en Février, lorsque les cours du gaz et du pétrole étaient encore à des niveaux élevés, le groupe américain avait lancé une demande d'autorisation pour la construction d'un vaste terminal d'exportation à Lavaca Bay pour une capacité totale de quelques 8 millions de tonnes par année. La firme a depuis fait savoir par la voix de l'un des ses porte-parole que "Au regard des récentes conditions internationales de marché, l'entreprise a jugé que, à l'heure actuelle, le projet ne répond plus aux critères financiers nécessaires pour que nous poursuivions l'investissement en capital".

Mais outre la chute du prix du pétrole, l'arrivée d'autres opérateurs sur le marché a intensifier la concurrence sur le secteur et a donc contraint le groupe texan a revoir ses objectifs d'investissements.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui