Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Guinée Equatoriale : des consortiums en place pour développer le gaz offshore

Gaz naturel
Rédigé par

La société londonienne Ophir Energy plc vient d'attribuer les études d'ingénierie et de conception pour le projet d'exploitation du champ gazier offshore Fortuna situé au large des côtes de la Guinée Equatoriale.    

La Guinée Equatoriale compte bien sur le champ gazier de Fortuna pour développer une offre internationale en gaz naturel. Et pour y parvenir, c'est donc la société britannique Ophir Energy plc qui détient la majorité des participations dans le projet, soit 80%. Le bloc Fortuna renferme par ailleurs des réserves estimées à 3 millions de tonnes par an. L'opération porte sur l'exploitation de 20 puits sous-marins d'où seront extraits du gaz sec acheminé dans un deuxième temps vers une installation flottante qui le transformera en gaz naturel liquéfié.

Pour le moment, le projet en est aux phases d'études et de test, et pour ce faire Ophir Energy vient d'attribuer à deux consortiums les travaux d'analyses et d'ingénierie, soit à Mc Dermott Marine Construction et GE Oil&Gas UK. Les travaux seront terminés à l'horizon 2016 pour une mise en exploitation du bloc quelques mois après. 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui