Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Livraison de gaz comprimé : Tlou Energy et CNG Holdings s'allient en Afrique du Sud et au Botswana

Afrique Botswana Zimbabwe Afrique du Sud gaz
Rédigé par

La société Tlou Energy Ltd qui possède des actifs sur le méthane de houille au Botswana et au Zimbabwe est entré dans la phase de finalisation d'un accord de coopération en matière de vente de gaz sur le marché de l'Afrique du Sud et du Botswana avec la CNG Holdings Ltd, une compagnie basée en Afrique du Sud, fournisseur de gaz naturel comprimé au secteur industriel.

La Tlou Energy Ltd a rendu public cet accord le 23 mars dernier, par lequel, elle fournira par la route à CNG Holdings, du gaz naturel ayant vocation à alimenter une clientèle industrielle en Afrique du Sud et au Botswana.

Pallier le manque de gazoducs

Le but est de remporter des parts de marché parmi les industriels utilisant du carburant importé comme le diesel ou le gaz de pétrole liquéfié. Pour Tony Gilby, "c’est une importante étape pour Tlou Energy de sceller un partenariat avec CNG Holdings qui est, actuellement, fournisseur de gaz à une clientèle d’industriels en Afrique du sud où il y a un grand manque d’accès au gaz naturel dû à des difficultés liées au réseau de gazoduc ». Le transport se fera uniquement par la route.

Une première étape

Les deux partenaires ne vont pas s'arrêter là. Alors que le commerce du gaz est en pleine expansion au Botswana, ils travaillent sérieusement sur de nouvelles possibilités de partenariats, afin de reproduire ce genre de succès. D'autant que leur marge de progression est importante. Tlou Energy détient 100% des intérêts opérationnels dans neuf licences de prospection sur le CBM au Botswana et des intérêts opérationnels dans trois concessions au Zimbabwe. Ce partenariat repose sur les importantes ressources en gaz et l'expérience upstream de Tlou Energy d'un côté et l'expertise en logistique en terme de gaz naturel comprimé et de vente de CNG Holdings.

Parallèlement Tlou Energy a enregistré le 9 avril, une augmentation de 57% et de 42% des ressources contingentes de gaz de houille 2C et 3C de son projet de méthane de houille Lesedi, situé au Botswana.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui