GDF Suez change de nom

Sans avoir préparé l'annonce, GDF Suez vient de faire savoir que le puissant groupe français venait de changer de nom. Désormais, le groupe s'appelle Engie.
"Engie, un nom simple et fort, qui évoque l'énergie pour tous". C'est en ces termes que s'est exprimé Gérard Mestrallet, le PDG de GDF Suez nouvellement rebaptisé Engie. Ce nouveau nom de marque accompagne la stratégie du géant du gaz et de l'énergie dans la mutation qu'il a enclenché depuis quelques mois tant en interne que sur les différents métiers sur lesquels il opère.
Une nouvelle marque pour une nouvelle identité voulue par la direction pour venir briser l'ancienne image d'un nom trop associé à l'ancien monopole public du temps où l'Etat était l'actionnaire majoritaire (mais toujours 33% actuellement). L'autre idée en trame était de mettre au point une mémorisation simple de la part de ses clients Français mais internationaux également. Un nouveau nom plus moderne, dynamique, bref qui colle avec son époque. Plus encore, Engie donne la possibilité au groupe de se positionner sur d'autres créneaux que celui stricto sensu du gaz, sur celui des énergies au sens large du terme, point crucial de la nouvelle politique de développement du groupe.
0 Commentaires
Laisser un commentaire