Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

GrDF investit dans la formation à la sécurité incendie

Gaz naturel
Rédigé par

A l'instar de ce qui se passe en Normandie, GrDF investit dans des centres de formation à destination des pompiers. Le but, être capable de travailler conjointement sur les accidents liés au gaz naturel. Des véhicules permettent de compléter le travail en repérant les odeurs suspectes de gaz liées à d'éventuelles fuites.    

20 000€ dans un centre de formation en Normandie, c'est le montant investi par GrDF pour permettre aux pompiers de venir perfectionner leurs techniques de maîtrise d'un feu lié à une fuite de gaz naturel. GrDF ne sous-estime ainsi pas les risques d'une telle énergie, au contraire, puisque cette démarche est en cours depuis plusieurs années maintenant.

Un centre de formation conçu pour permettre aux équipes de GrDF et aux pompiers de collaborer plus rapidement et dans de meilleures conditions sur des incendies, des fuites de canalisations de gaz naturel. Et en Normandie, rien que pour l'année 2014 plus d'un centaine d'interventions ont eu lieu, d'où la nécessité de faire travailler en bonne intelligence ces deux acteurs. Pour compléter le travail, un véhicule spécial d'intervention permet de détecter des odeurs de gaz, grâce à une sensibilité "olfactive" 10 000 plus importante que celle du nez humain.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui