Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Au Nigéria, Total a cédé certaines de ses participations onshore

Au Nigéria, Total a cédé certaines de ses participations onshore
Rédigé par

Le groupe français vient récemment de céder au total 3 blocs onshore pour 1 milliards de dollars

Le bloc onshore Oil Mining Lease 29 (OML) a ainsi été vendu récemment à la société nigérianne Aiteo Eastern E&P pour une note de près de 570 millions de dollars. En cumulant cette cession avec celles des blocs OML 18 et 24, le chiffre d'affaires réalisé par le groupe est proche du milliard de dollars.

Pour rappel, Total possède quelques 10% de participations au Nigéria dans plusieurs blocs onshore via la participation au sein d'une joint venture réunissant plusieurs poids lourds du secteur : Shell Petroleum Development Company, Nigerian National Petroleum Corporation et Nigerian Agip Oil Company LTD.

Le directeur financier de Total, Patrick de La Chevardière se déclare satisfait de la récente cessions « La cession de ces blocs onshore non opérés au Nigeria est une bonne illustration de notre stratégie de gestion dynamique du portefeuille. Elle a été finalisée avec une valorisation attractive », « Avec ces cessions, nous réduisons également notre exposition aux actifs onshore non opérés au Nigeria et nous concentrons sur le développement des actifs stratégiques opérés par le Groupe, comme le projet Egina.»


 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui