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Total investit dans le GNL pour sa flotte de transport

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Le groupe français mène une campagne d'acquisition de navires fonctionnant au GNL pour la livraison du gaz qu'il vend sur ses marchés à l'international. Un investissement conséquent pour une flotte qui l'est tout autant mais les retombées économiques et environnementales escomptées en valent le coup.

Le groupe français mène une campagne d'acquisition de navires fonctionnant au GNL pour la livraison du gaz qu'il vend sur ses marchés à l'international. Un investissement conséquent pour une flotte qui l'est tout autant mais les retombées économiques et environnementales escomptées en valent le coup.

C'est Laurent Vivier, le directeur stratégies, marchés et GNL de la branche Total Power Gas qui en a fait l'annonce. L'opération porte sur l'achat de 12 navires fonctionnant au GNL, pour un montant total compris entre 200 et 250 millions de dollars. Pour l'occasion, la commande a été passée à un chantier naval appartenant au géant coréen Samsung, et les premières livraisons sont attendues pour 2017.

La commande de ces 12 navires au GNL est à replacer dans un contexte où la demande en gaz naturel ne cesse d'augmenter, a commenté Laurent Vivier, et où de nouveaux gisements aux réserves conséquentes sont découvertes quasi quotidiennement.

Outre l'aspect plus économique du GNL par rapport au fuel, l'action de Total va également dans le sens d'un plus grand respect de l'impact environnemental de son activité tant le gaz naturel émet moins de CO2 que le pétrole.

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