Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

L'Italien ENI souhaite ouvrir une branche en Afrique

Gaz naturel Italie Afrique
Rédigé par

Le puissant groupe italien a fait savoir par la voix de son administrateur délégué Claudio Descalzi que le marché africain compte parmi les priorités stratégiques de sa politique de développement.

Le Mozambique est en toute première ligne dans les intentions de ENI. Car selon les déclarations de Descalzi la production et l'extraction du GNL dans le pays se ferait à des conditions tarifaires particulièrement compétitives. En ce sens, il voit dans l'Afrique une future source d'approvisionnement en gaz des plus judicieuses pour les pays européens, dont la demande en gaz ne cesse d'augmenter.

Il sera alors possible de commencer à exploiter de manière satisfaisante du gaz au Mozambique à partir de 2020 et le groupe compte bien valider son implantation sur le continent noir d'ici la fin de l'année 2015. « Le Mozambique est un pays très intéressant, parce que l’extraction du gaz et du pétrole n’est pas trop chère ; elle est rapide et donc elle peut être très compétitive sur le marché » a déclaré Desclazi lors de la conférence annuelle de Houston qui réunissait les représentants mondiaux du secteur de l'énergie.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui