Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Gaz de Bordeaux gagne doucement du terrain

Gaz naturel Gaz de Bordeaux
Rédigé par

Le fournisseur et distributeur de gaz girondin Gaz De Bordeaux est en train de faire doucement mais sûrement sa place sur le marché des collectivités locales. Une bonne nouvelle pour assurer de la dynamique sur le marché désormais concurrentiel du gaz naturel.    

Il y a encore quelques années de cela, Gaz de Bordeaux n'était connu que des Bordelais grâce à l'imposante tour du siège de la société girondine implantée en plein cœur de la ville. Gaz de Bordeaux était alors une entité assez floue sans réel contour. Depuis la tour a laissé place à un hôtel haut de gamme et Gaz de Bordeaux a fait peau neuve au niveau national cette fois. Si la compagnie s'attache à développer son business sur ce qui peut paraître comme une niche pour le grand public, à savoir les marchés des collectivités locales, les derniers résultats démontrent bien tout le dynamisme retrouvée par la compagnie étendard de la Belle Endormie.

Un outsider à surveiller

Gaz de Bordeaux peut en effet se vanter d'avoir réussi à capter 10% du marché des collectivités françaises qu'elle alimente dorénavant en gaz naturel grâce aux gains de nombreux appels d'offres. Les équipements publics de 10% des collectivités réparties sur tout le territoire, cela commence à peser dans la balance, au point que les plus gros opérateurs tels Engie prennent de plus en plus sérieusement en compte cet outsider qui ne cache pas son appétit.

L'offre de Gaz de Bordeaux est à ce point alléchante que la société réalise 60% de son chiffre d'affaires en dehors de ses bases régionales. Un succès grandissant à attribuer notamment à un excellent rapport entre le prix de fourniture du gaz et les services client associés. Les syndicats d'énergie et les groupements d'achat en charge d'approvisionner les collectivités en gaz naturel sont ainsi de plus en plus nombreux à être séduits par la démarche de ce régional qui monte comme se plaisent à l'appeler des observateurs du marché.

Pour le responsable de la Direction Energie et Professionnel de Gaz de Bordeaux Cyril Vincent, les raisons de ce succès sont multiples : « Gaz de Bordeaux est le seul fournisseur national basé en province. Au-delà de notre expertise en matière d’ingénierie de prix, notre capacité à instaurer des relations personnalisées est considérée comme une valeur ajoutée par nos clients. Alors que le passage au dérégulé a pu nourrir des inquiétudes auprès du marché professionnel (tant public que privé), Gaz de Bordeaux a su rassurer ses clients et aujourd’hui, fidélise. À titre d’exemple, le SDEC Énergie du Calvados vient de renouveler son contrat avec nous pour l’année 2016 ».

La compétition s'organise et s'intensifie donc, ce qui reste une bonne nouvelle pour les clients qui peuvent dès lors bénéficier des avantages de la concurrence en termes de guerre des prix et des services associés notamment. 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui