Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Le Mozambique repousse la date limite de son appel d'offres pour son gaz naturel

Gaz naturel Mozambique
Rédigé par

Les candidats ont désormais jusqu'au 30 juillet 2015 pour déposer leur réponse à l'appel d'offres concernant le gaz naturel offshore du pays africain.

Sans avoir donné de raisons particulière, le gouvernement du Mozambique a ainsi fait récemment savoir que la date limite de l'appel d'offres a été repoussée à la fin juillet 2015. Il s'agira pour l'instant du cinquième appel d'offres que la pays a lancé envers les compagnies les plus importantes du globe.

L'appel d'offres concerne non moins de 15 blocs qui s'étalent sur près de 80 000 km² sur des zones offshores telles que le bassin de Rovuma ainsi que le delta du Zambèze et Angoche. Deux parties onshores toutefois sont également concernées par l'appel à candidature : la zone dite de Palmeira et le champ gazier de Pand-Temane.

Cela fait maintenant plus de 6 mois que l'appel d'offres a été lancé dans ce pays d'Afrique devenu en quelques années une grande réserve de gaz naturel du continent. Le nord du pays, via le bassin de Rovuma, est à ce titre la zone la plus prolifique en gaz naturel.

Reste à savoir à présent, quelle(s) société(s) remportera la mise.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui