Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Le rachat de BG par Shell reçoit le feu vert

Gaz naturel GNL BG Shell
Rédigé par

Annoncé en avril, le rachat de BG par le géant Shell était jusqu'à peu conditionné par l'autorisation finale accordée par les autorités américaines de la concurrence. C'est chose faite à présent. De quoi satisfaire Shell qui pourra alors renforcer sa place sur le secteur gazier dans le monde.

"Obtenir le bouclage aussi rapide de l’étude par les autorités américaines de la concurrence montre que nous accomplissons des progrès pour concrétiser l’accord d’achat". C'est en ces termes que s'est exprimé le grand patron de Shell Ben Van Beurden. Les autorités américaines de la concurrence viennent donc d'avaliser le souhait de Shell de prendre possession du britannique British Gas. La facture d'achat s'élevant à quelques 65 milliards d'euros.

Avec une telle opération, Shell pourra alors prendre la deuxième place du podium mondial des compagnies énergétiques, en renforçant sa position sur le créneau du gaz naturel. Le géant américain pourra concurrencer le premier qui reste encore à ce jour ExxonMobil.

Pour le moment, l'annonce n'a pas encore fait réagir positivement la Bourse de Londres puisque le titre de Shell subissait une légère baisse de 0.62%. Les acteurs du secteur attendant certainement des premiers résultats financiers encourageants suite à l'acquisition.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui