Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Au Québec, des pétroliers fonctionneront au GNL

Gaz naturel
Rédigé par

Le Groupe Desgagnés, l'un des plus importants armateurs de pétroliers au Québec vient d'annoncer qu'il passait commande de deux nouveaux navires de grande capacité. La nouveauté réside dans leur système de propulsion, qui sera désormais alimenté en GNL. 

Deux impressionnants pétroliers de 15 000 à 20 000 tonnes de capacité de stockage du pétrole sont actuellement en construction dans un chantier naval en Turquie. Des pétroliers qui fonctionneront donc uniquement au GNL, pour une mise en service attendue courant 2016.

Chez Desgagnés, on explique que les raisons qui ont conduites à choisir le GNL comme mode de propulsion sont ses avantages en termes de réduction de l'impact environnemental : diminution de 30% des gaz à effet de serre et 85% de baisse de la pollution de l'air (particules fines et souffre).

Le groupe est ambitieux puisque l'équipement spécial au GNL pour les deux navires pèse pour 10 millions de dollars supplémentaires, pour une commande totale de quelques 40 millions de dollars.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui