Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Gazprom se développe au Vietnam

Gazprom Vietnam PetroVietnam GNV gaz naturel véhicule développement
Rédigé par

Alors que le géant russe était déjà allié à PetroVietnam dans certains secteurs, aujourd’hui, leur partenariat s’étend.

Depuis 2009, Gazprom et PetroVietnam sont liés par un partenariat stratégique dans certains projets gazopétroliers en Russie, au Vietnam mais également dans d’autres pays. Une coentreprise a même été créée, Vietgazprom, détenue à part égale par les deux acteurs.

De l’exploitation et de la production

Depuis 2013, l’entité commune a exploité du gaz au Vietnam dans les gisements de Môc Tinh et Hai Thach. Elle travaille également à la poursuite de plusieurs projets d’exploitation du gisement de Nagumanovsky situés dans le district autonome des Yamalo-Nénets.

Après avoir collaboré dans le secteur de l’exploration et de la production du gaz, les deux sociétés souhaitent travailler ensemble sur les usages du gaz.

Accroitre les synergies

Ainsi, lors de la visite d’une délégation du groupe russe au Vietnam, les deux partenaires ont annoncé vouloir travailler sur le gaz naturel pour véhicule.

Selon Vitaly Markelov, président adjoint du comité de direction de Gazprom, « le projet vise à améliorer l’efficacité des systèmes de transport dans un certain nombre de villes, agglomérations et provinces dans le sud du Vietnam, ainsi que l’environnement de la région la plus peuplée du pays. »

Ainsi, c’est une usine de liquéfaction et des stations-service dont les constructions sont envisagées. « Un plan d’action pour le développement d’un marché du GNV au Vietnam » devrait être établi rapidement selon la volonté exprimée des deux groupes.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui