Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Engie se développe en Indonésie

Gaz naturel
Rédigé par

Anciennement GDF Suez, Engie vient de conclure une série d'accords commerciaux avec différents interlocuteurs asiatiques afin de déployer son activité en Indonésie. Des accords d'achat-vente de GNL qui vont permettre au groupe énergétique français de se positionner comme un acteur de premier rang dans la région.

«Ces accords marquent une étape importante du projet de développement de Jangkrik, car ils représentent le début de la phase de commercialisation du gaz. Ce projet “E&P to LNG” illustre parfaitement la stratégie d’ENGIE qui consiste à investir en exploration-production dans des régions à fort potentiel telle que l’Indonésie, tout en se positionnant dans le GNL pour approvisionner l’Asie ».
C'est en ces termes que s'est exprimé Jean-Marie Dauger, Directeur général adjoint d’ENGIE en charge de la branche Global Gaz & GNL au sortir de la signature de ces accords.

Des accords qui prévoient d'exploiter le gaz offshore des sites de Jangkrik et Jangkrik North East à l'horizon 2017. Avec un tel accord, le groupe pourra alors développer son activité de vente de GNL envers les marchés à forte croissance en Asie. 1,4 millions de tonnes de GNL par an seront ainsi vendus au groupe Pertamina.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui