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Gaz de Bordeaux poursuit sa percée sur le marché national

Gaz de Bordeaux gaz naturel
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L'opérateur régional vient de remporter un joli contrat de plus de 60 millions d'euros. Une percée de plus en plus visible et significative. 

Qui aurait cru il y a quelques mois encore qu'Engie, Direct Energie, EDF, ENI et Alterna entre autre allaient devoir se partager le gâteau de la vente du gaz naturel aux particuliers et professionnels ? Et pourtant, Gaz de Bordeaux ne cesse de poursuivre son ascension sur un marché désormais concurrentiel. La société girondine, connue jusqu'il y a peu par les seuls Bordelais, vient en effet de remporter un nouveau contrat. Une enveloppe de 60 millions d'euros tout de même.

Le groupe bordelais vient ainsi d'être retenu par le syndicat de l'énergie de la Gironde associé aux quatre autres départements de la région (Dordogne, Landes, Pyrénées-Atlantiques et Lot-et-Garonne) pour fournir au cours des trois prochaines années 1,35 TWh de gaz naturel à plus de 500 communes telles que Bergerac, Périgueux, Mont-de-Marsan mais également des collèges, des maisons de retraite ou encore des centres communaux.

Ce seront en tout et pour tout 3 600 points de consommation qui seront alimentés par le gaz naturel de la société.

Une réelle montée en puissance

Ce nouveau marché pour Gaz de Bordeaux s'inscrit dans un mouvement plus large, celui d'un outsider qui est en train doucement mais sûrement de se faire une place de choix. Car depuis la libéralisation du marché du gaz, la société a franchi la barre symbolique des 10TWh de gaz vendus, pour un chiffre d'affaires réalisé à 70% hors de ses bases géographiques. C'est dire si Gaz de Bordeaux compte bien peser de plus en plus sur le secteur. La société peut d'ores et déjà se vanter de détenir plus de 225 000 clients professionnels et particuliers

Autre chiffre fort : le volume vendu en quatre années par Gaz de Bordeaux. Il a été doublé sur cette courte période, prouvant ainsi que la libéralisation du marché du gaz naturel a bel et bien redistribué les cartes. Le nouvel objectif commercial pour la société est clair : passer désormais de 10TWh vendus à 12 TWh d'ici 2017. La stratégie commerciale du groupe qui s'appuie sur une offre compétitive et qui est en mesure de faire de l'ombre à Engie et consorts ne semble donc pas prête d'être freinée en si bon chemin. Rien qu'au cours de l'exercice 2014-2015 Gaz de Bordeaux a réalisé un CA de 360 millions avec un effectif de 155 salariés. Et il y a fort à parier que l'ascension du challenger ne soit pas terminée. 

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