Actualités sur le gaz : exploration et extraction, acteurs, technologie, consommation, ...

Total lance Total Spring pour le marché du gaz naturel pour particuliers

Total gaz naturel Total Spring particuliers
Rédigé par

Le groupe Total déploie une stratégie commerciale agressive pour mettre la main sur une partie du marché du gaz naturel pour les particuliers en France. Grâce notamment au rachat de Lampiris, le groupe lance une offre attractive sur l'électricité verte et le gaz naturel avec la promesse d'un tarif 10% moins cher qu'ailleurs. Et pour une qualité de service et de relation client irréprochable. 

Ouvert à la concurrence depuis 10 ans maintenant, le marché français du gaz naturel pour particuliers a vu arriver de nouveaux entrants tels qu'Eni ou Direct Energie. Engie reste encore largement majoritaire en termes de parts de marché mais les choses évoluent vite dans le pays, les Français changeant de plus en plus de crémière pour s'en aller vers ces fournisseurs alternatifs

Le puissant groupe Total compte bien profiter lui-aussi de ce marché porteur. Il a ainsi mis la main sur Lampiris, groupe belge spécialisé en électricité verte et gaz naturel, et déploie actuellement une stratégie de conquête du marché français. Pour cela, le groupe lance l'offre spéciale Total Spring. Une offre qui promet des tarifs moins chers que ceux de la concurrence avec un niveau de service et de qualité irréprochable. Le Pdg de Total, Patrick Pouyanné, détaille son intention dans un récent communiqué : « Le marché des particuliers est ouvert à la concurrence depuis 10 ans, mais les Français n’en ont pas forcément vu le résultat sur leur facture. Aujourd’hui, Total lance une offre inédite dans le paysage concurrentiel français : une solution bon marché, sûre et simple. En 2011 nous avons réussi le pari avec notre réseau de stations Total Access, nous le faisons aujourd’hui avec Total Spring, l’offre de gaz naturel et d’électricité verte la plus compétitive du marché. Nous espérons pouvoir compter sur la confiance d’au moins 3 millions de Français »

Une campagne média pour populariser Total Spring

Le coeur de l'offre de Total Spring est de proposer la livraison de gaz naturel chez les particuliers pour 10% de moins que chez Engie et consorts, 10% moins chers que les tarifs réglementés. Une offre qui selon le groupe répond parfaitement à la double attente des consommateurs français qui souhaitent réduire sinon maîtriser leur budget en énergie et disposer d'une énergie propre sans faire l'impasse sur un service client de qualité. 

Pour commercialiser cette nouvelle offre, Total lance un vaste campagne de communication plurimédia, s'appuyant notamment sur une promesse forte : "Du gaz naturel et de l'électricité verte 10% moins chers. Un service 100% Total".

Total propose 3 offres en gaz naturel : Total Spring gaz fixe, Total Spring gaz indexé et Total Spring gaz online. Des offres qui ont en commun de ne comporter ni frais de résiliation ni frais de souscription tout en pouvant par ailleurs être résiliées à tout moment. Des tarifs alléchants et de la souplesse pour les clients en somme. 

Cependant, le contrat court sur une année, les 10% de réduction sont donc garantis uniquement sur cette période. Car passés 12 mois, Total procèdera à un réajustement du prix. Reste que l'offre de départ permet d'être protégé contre d'éventuelles hausses du prix du gaz durant toute la durée du contrat. 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

À la Une aujourd'hui